Club Vélo2Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Vélo2Max

Centre de vélo de montagne St-Félicien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VeloEpic.org visite St-Félicien!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BigJay
Riders du dimanche



Nombre de messages : 4
Localisation : www.clubveloepic.org
Date d'inscription : 29/11/2005

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: VeloEpic.org visite St-Félicien!!!   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! EmptyMar 11 Juil - 5:00

Et bien ca fait longtemps que le club veut aller faire un tour a st-félicien et c'est ce w-e qu'on descend!

A date une quinzaine de membre y seront. Certains arrivent aussi tot que demain midi (mardi)! Personnellement j'y serai jeudi alors que la majorité arrive vendredi... Nous sommes tous (ou presque) installer au camping municipal pour les 4 jours.

J'aimerais avoir des suggestions de ride... des loop a faire... Idéalement ca me prendrait:

- Un loop Epic... La totale! Genre de ride qui va en faire suer plusieurs mais qu'il ne faut pas manquer

- Un loop moyen pour tout le monde (15-20km) ou on pourrait prendre un lunch sur le bord d'un lac question de couper la ride en deux...

- Un ou 2 loop molo... Genre de loop ou on revients au camping (ou parking) pour le lunch et on retourne l'apres-midi...

- Une night ride aussi serait bien... parcours un peu plus roulant et faisable de nuit... Ca pourrait être trippant... mais connaissant nos habitudes, est-ce qu'on va vraiment avoir l'énergie et surtout la "capacité" de rouler rendu au soir apres un bon repas et un peu de boisson... hmmmm....

Merci d'avance du coup de pouce!

(J'ai plusieurs exemplaire de la carte en 11x17 alors dites moi les trajets et je fais faire une usage abusive du marqueur fluo pour les "ride leaders"... merci!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubveloepic.org
Trailmaker
Administrateur
Trailmaker


Nombre de messages : 169
Localisation : St-Prime
Date d'inscription : 19/05/2004

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: Re: VeloEpic.org visite St-Félicien!!!   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! EmptyMar 11 Juil - 5:57

Un loop Epic...

Je vous suggère, Olympique, crans, et retour par gros braquet moyen braquet avec comme final salsa (descente technique) ou petit braquet.

Un loop moyen pour tout le monde (15-20km),
Montagneuse, lac julien, boréal et vous revenez par les crans vers la passerelle.
Il y’a une belle place pour luncher dans le lac julien nord.

Un ou 2 loop molo...
Creek vers la passerelle, ensuite monté vers les cran pour aller chercher olympique et nouveau sentier dans olympique (machupichu) kamikaze sud et kamikaze nord pour aller chercher descente du castor.

C’est possible que je sois sur place en fin de semaine, au pire je vous guide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BigJay
Riders du dimanche



Nombre de messages : 4
Localisation : www.clubveloepic.org
Date d'inscription : 29/11/2005

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: Re: VeloEpic.org visite St-Félicien!!!   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! EmptyMer 12 Juil - 1:33

Merci beaucoup!

Est-ce qu'il y a des trails qu'ils ne faut absolument pas manqué lors d'un séjour à Santa-Fé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubveloepic.org
Evil Syl
Invité




VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: Re: VeloEpic.org visite St-Félicien!!!   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! EmptyMer 12 Juil - 2:04

BigJay a écrit:
Merci beaucoup!

Est-ce qu'il y a des trails qu'ils ne faut absolument pas manqué lors d'un séjour à Santa-Fé?

À mon humble avis:

La Ricochet avec ses berms
Le Gros Braquet
Les Crans
Moyen Braquet
La descente de la Salsa
et apparemment que la nouvelle Machupichu est le fun.

En regardant la carte tu peux trouver le moyen de faire une grosse loop et aussi d'essayer de faire des plus petites pour relier les meilleurs sentiers.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Trudo
Bikers



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2005

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: Re: VeloEpic.org visite St-Félicien!!!   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! EmptyJeu 13 Juil - 7:12

Trailmaker tu as oublié la Ricochet. Un incontournable. Ne pas la faire c'est comme aller aux Kingdom Trails et pas faire Oldweb.

P.S. Est-ce que le tracé du CLM incluait la Machupichu ? En tout cas je l'ai trouvé tof en maudit mais ça ben été. En partant j'ai entendu le temps de Josée et ça m'a donné un bon point de référence. Elle roule fort cette année on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Trailmaker
Administrateur
Trailmaker


Nombre de messages : 169
Localisation : St-Prime
Date d'inscription : 19/05/2004

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: Re: VeloEpic.org visite St-Félicien!!!   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! EmptyVen 14 Juil - 4:37

Trudo a écrit:
Trailmaker tu as oublié la Ricochet. Un incontournable. Ne pas la faire c'est comme aller aux Kingdom Trails et pas faire Oldweb.

P.S. Est-ce que le tracé du CLM incluait la Machupichu ? En tout cas je l'ai trouvé tof en maudit mais ça ben été. En partant j'ai entendu le temps de Josée et ça m'a donné un bon point de référence. Elle roule fort cette année on dirait

Oui c'est vrai pour le ricochet, de plus aujourd'hui j'ai débrousailler la première parti situé sous la ligne d'hydro jusqu'ou le CLM commençait à l'emprunter, c'est à dire au milieu.

Non le CLM n'incluait pas la machupichu.
C'était supposé être ça au départ mais on à du réviser nos plans à cause des 15 jours d'orage précédent la coupe Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Trailmaker
Administrateur
Trailmaker


Nombre de messages : 169
Localisation : St-Prime
Date d'inscription : 19/05/2004

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: Photos   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! EmptyJeu 3 Aoû - 3:38

J'ai trouvé des photos sur le site de vélo épic.
Voici le lien.
http://www.clubveloepic.org/forum/viewtopic.php?t=1286
Revenir en haut Aller en bas
BigJay
Riders du dimanche



Nombre de messages : 4
Localisation : www.clubveloepic.org
Date d'inscription : 29/11/2005

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: Re: VeloEpic.org visite St-Félicien!!!   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! EmptyJeu 3 Aoû - 4:24

Merci a Eric (aka TrailMaker) d'être venus rouler avec nous le samedi. On a vraiment trippé! La ride était belle, la ride était dur et la ride était vite! Eric nous a montré les trails et ca avait pas mal plus de flow que ce qu'on avait fait la veille. On a fini la ride avec une saucette dans la rivière apres avoir rejoints les 2 autres groupes.

Je vous joints quelques photos:

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! St-Flicien-15-07-200645

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! St-Flicien-15-07-200610

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! St-Flicien-15-07-200648

VeloEpic.org visite St-Félicien!!! IMG_4357

Dans la tite chute sous le pont:
VeloEpic.org visite St-Félicien!!! St-Flicien-15-07-200657

Le groupe:
VeloEpic.org visite St-Félicien!!! St-Flicien-15-07-200660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubveloepic.org
Contenu sponsorisé





VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty
MessageSujet: Re: VeloEpic.org visite St-Félicien!!!   VeloEpic.org visite St-Félicien!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VeloEpic.org visite St-Félicien!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Vélo2Max :: Centre de vélo de montagne St-Félicien :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser